Suivi des travaux

Essais de sols, carrotages, sondages et autres investigations sont lancés à compter du 15 juin 2017!

En effet, c'est la commune de La Bouilladisse qui accueille les premiers travaux géotechniques du projet Val'Tram. Seule l'emprise de la voie est impactée. 

 

[4 octobre 2017] - Du coeur d'Aubagne à La Bouilladisse... 

- Placette Rue de l'Huveaune/Elzéard Rougier - dates à définir 

Les travaux évoluent, avancent, bougent. Dans différents secteurs, dans des points bien déterminés, bien localisés mais toujours sur la voie de Valdonne entre Aubagne et la Bouilladisse!  

16 octobre 2017 - Lancement des diagnostics archéologique

En effet, à compter de lundi 16 octobre l'Institut National de recherches Archéologiques et Préventives (INRAP) attaque ces fouilles le long de la voie de Valdonne. Nous pouvons les voir évoluer ce jour à la Bouilladisse mais aussi jusqu'à la fin du mois à Roquevaire

- Autour de l'ancienne gare, de mercredi 18 à vendredi 20 octobre

- Autour du quartier Le Barbouillet, de mercredi 25 au vendredi 27 octobre

 


La Géotechnique ?

La géotechnique est l'étude de l'adaptation des ouvrages humains aux sols et roches formant le terrain naturel. Elle traite de l'intersection sol/structures et fait appel à des bases de géologie, de mécanique des sols, de mécanique des roches et de structures. 

Les études géotechniques ont pour principal objet les études de sol pour la construction d'ouvrages d'art, immeubles, voiries... et notamment la définition des fondations. 

Elles traitent également des phénomènes de mouvement de sol (glissement, affaissement et autres) de déformation (tassements sous charges) et résistance mécanique.

Vive le
Val'Tram
 

glqxz9283 sfy39587stf02 mnesdcuix8